Sunday, October 24, 2021

A Pieds Dans le Caucase Azerbaidjan Georgie Nathalie Courtet fiche de lecture

A Pieds Dans le Caucase Azerbaidjan Georgie

Livres, Nathalie Courtet


A Pieds Dans le Caucase Azerbaidjan Georgie par Nathalie Courtet ont été vendues pour 16.00 chaque exemplaire. Le livre publié par Georama (23 octobre 2017). Il contient 230 pages pages et classé dans le genre genre. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.8 des lecteurs 1. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.

Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 1 commentaires client
La taille du fichier : 28.79 MB

A Pieds Dans le Caucase Azerbaidjan Georgie Nathalie Courtet fiche de lecture - Se lancer dans une traversée du Caucase à pied n'est pas seulement un défi physique. La géopolitque complexe et les multiples zones de tension rendent en effet le parcours tortueux imposant un itinéraire par les régions pacifiées et des chemins mal balisés. Des rives de la Caspienne au littoral de la mer Noire, Nathalie Courtet et sa coéquipière nous entraînent dans un monde et des cultures longtemps fermés aux Occidentaux, à la fois surprenants et terrifiants, trop souvent ignorés. Loin des sentiers battus, dans des paysages parfois grandioses, parfois déprimants, elles vont tracer leur route et leur destin, nous rappelant que l'aventure est aussi humaine, à l'image des multiples rencontres et de l'accueil extraordinaire réservé aux intrépides voyageurs qui osent.

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu A Pieds Dans le Caucase Azerbaidjan Georgie. Vous pouvez considérer pour votre référence.

Le voyage que raconte Nathalie Courtet dans ce livre est un voyage contrarié à plusieurs titres.En premier lieu, alors qu'elle avait prévu de traverser le Caucase en passant par le côté Russe, elle n'a pas obtenu de visa pour le faire. Donc elle s'est rabattue sur le côté occidental, moins sauvage. Ensuite elle ne s'est pas entendue avec sa partenaire. Il faut dire qu'elles ne se connaissaient pas du tout ! Enfin, très vite elle a contracté une douleur insupportable au pied, qui l'a obligée à se ménager (un peu) et à modifier son itinéraire (modestement).C'est du reste son problème au pied qui nous vaut le livre comme elle l'explique au début avec une certaine désinvolture.Le livre est plaisant, mais son intérêt est bien moindre que les précédents. Le trajet manque d'originalité et d'aventure : une bonne partie se déroule sur route (même goudronnée). Les pays traversés Azerbaïdjan, Géorgie et Arménie sont moins exotiques que ceux qui apparaissaient dans les livres antérieurs et même assez fréquentés par les touristes. Si vous avez fait une randonnée en Svanétie vous y retrouverez Ushguli et ses tours carrés, ou Mestia.Le récit manque cependant de matière. Il est farci de paraphrase de guides touristiques. Certains longs paragraphes sont mêmes ostensiblement recopiés de Wikipédia ou d'interview. On n'achète pas un livre pour y retrouver recopié une encyclopédie.Bref c'est vraiment un petit cru, même si de nombreux passages sont à la hauteur du style attendu et du caractère jurassien habituel de l'auteur. Mes salutations à Bois-d'Amont !

Livres Couvertures de A Pieds Dans le Caucase Azerbaidjan Georgie

de Nathalie Courtet

4.8 étoiles sur 5 (1 Commentaires client)

Nom de fichier : a-pieds-dans-le-caucase-azerbaidjan-georgie.pdf


No comments:

Post a Comment